Top départ pour le nouveau centre logistique pièces de rechange Krone Parts. Fruit d’un investissement de 45 millions d’euros, l’édifice aux dimensions généreuses devra non seulement améliorer l’efficacité de la logistique interne que de l’approvisionnement des pièces jusqu’aux clients.
Il vient d’ouvrir ses portes à Spelle (Allemagne) hier, ce nouveau centre ultra moderne est géré selon la stratégie logistique « efficacité-transport » (ET). Il vise à optimiser la logistique et la gestion des chaînes de montage, étroitement liées afin d’organiser le plus efficacement possible l’ensemble des flux de pièces et d’informations au sein de l’entreprise et de fournir la bonne pièce au bon moment au distributeur. C’est pourquoi, en plus d’une technique de stockage sur une surface impressionnante de 72.000 m², le Centre Krone Parts mise sur une très large gamme de plus de 65.000 références de pièces de rechange différentes en stock.
Ce nouvel outil répond à de nouveaux défis, tels que la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, tout en augmentant la performance grâce notamment à de toutes nouvelles solutions d’automatisation de pointe. Pour cela, l’entrepôt comprend un espace de stockage d’une superficie de 3.588 m2 réservé à des hauts rayonnages (hauteur de 25 mètres – équivalente à celle d’un immeuble de huit étages – et d’une longueur de 155 mètres) divisés en trois allées. Chacune a son propre robot « transtockeurs » de palettes, qui atteint des vitesses de 3 m/s, assurant ainsi un flux de marchandises efficace, à savoir que 21 % des pièces expédiées par le Centre proviennent de cette zone. L’innovant système « Under Pallet Carrier », composé de dix robots de transport de palettes autonomes, permet d’alimenter l’entrepôt à hauts rayonnages ou d’en sortir des palettes et les acheminer vers les opérateurs en zone de préparation, optimisant ainsi le flux interne des pièces. Pour les pièces de grande taille, Krone a opté pour un bâtiment non isolé de 8.652 m² , pour éviter de chauffer inutilement des zones non pertinentes, complété d’une zone d’entrée et de sortie de marchandises de 7.865 m² ainsi que d’un magasin à ciel ouvert d’environ 6.000 m².
Le système AutoStore est un parfait exemple de l’exigence technique qui a été mise en place pour un stockage ultra-moderne. D’une capacité de 51.000 bacs (41.000 dans la première phase de développement actuelle) et d’une surface de 1.320 m2 – ce qui équivaut environ à cinq courts de tennis – il constitue le pilier principal du stockage des petites pièces. Quinze robots sont alimentés ou alimentent quatre portes d’entrée et cinq portes de sortie de boîtes pour garantir une réelle rapidité soit de l’alimentation de la zone soit de la sortie des pièces pour la préparation des colis par les opérateurs. Une forte proportion des pièces expédiées par le Centre, 72 %, proviennent de cette zone.
La capacité de stockage totale du Centre Krone Parts correspond à environ 2.100 remorques de poids lourds – mises bout à bout, elles couvriraient une distance de 55 kilomètres, soit par exemple la distance entre le magasin de Spelle et la ville d’Osnabrück. Par ailleurs, le magasin répond à la norme « KfW 40 » de la banque publique allemande pour la construction intégrant une réelle performance énergétique et intègre des panneaux photovoltaïques sur une surface de 8.000 m², faisant du nouveau Centre Logistique Krone Parts un véritable modèle de logistique moderne.
What i do not understood is in truth how you are not actually a lot more smartlyliked than you may be now You are very intelligent You realize therefore significantly in the case of this topic produced me individually imagine it from numerous numerous angles Its like men and women dont seem to be fascinated until it is one thing to do with Woman gaga Your own stuffs nice All the time care for it up